Page pour les AYA et les adultes
Il est extrêmement important de faire de l'exercice, même lorsqu'on est malade. Pour les personnes atteintes d'une maladie grave, ce n'est pas toujours évident. Elles se sentent faibles, restent souvent isolées dans leur chambre, ne peuvent pas aller au club de sport ou simplement au parc pour faire de l'exercice.
Cela les incite souvent à rester dans leur lit et à regarder la télévision. Bien sûr, c'est permis, surtout si vous ne vous sentez pas très bien.
Néanmoins, l'organisation à but non lucratif SuperNils souhaite continuer à motiver les patients à bouger, ne serait-ce qu'un peu. Chaque mouvement peut vous aider à vous sentir mieux et à soutenir le processus de guérison. C'est pourquoi, en collaboration avec les physiothérapeutes de l'hôpital (AZ Delta Roeselare), nous avons mis au point un kit de mouvement, avec divers matériaux liés à un certain nombre de mouvements simples, que vous pouvez faire dans votre chambre, certains même à partir de votre lit ou de votre siège.
Soyez toujours à l'écoute de votre corps et des médecins. Si vous sentez que vous ne pouvez pas le faire, attendez un jour avant de commencer. De même, augmentez lentement vos mouvements. N'essayez pas d'en faire trop à la fois. Laissez votre corps s'habituer à nouveau à des exercices légers. Ainsi, vous vous sentirez mieux et votre corps pourra reprendre des forces.
Amusez-vous avec notre mallette de mouvement (à commander auprès des infirmières de votre service ou des physiothérapeutes).