Pour un coup de fouet mental

Suivre les traces de SuperNils

Page pour les AYA et les adultes

Il est extrêmement important de faire de l'exercice, même lorsqu'on est malade. Pour les personnes atteintes d'une maladie grave, ce n'est pas toujours évident. Elles se sentent faibles, restent souvent isolées dans leur chambre, ne peuvent pas aller au club de sport ou simplement au parc pour faire de l'exercice.
Cela les incite souvent à rester dans leur lit et à regarder la télévision. Bien sûr, c'est permis, surtout si vous ne vous sentez pas très bien.
Néanmoins, l'organisation à but non lucratif SuperNils souhaite continuer à motiver les patients à bouger, ne serait-ce qu'un peu. Chaque mouvement peut vous aider à vous sentir mieux et à soutenir le processus de guérison. C'est pourquoi, en collaboration avec les physiothérapeutes de l'hôpital (AZ Delta Roeselare), nous avons mis au point un kit de mouvement, avec divers matériaux liés à un certain nombre de mouvements simples, que vous pouvez faire dans votre chambre, certains même à partir de votre lit ou de votre siège.
Soyez toujours à l'écoute de votre corps et des médecins. Si vous sentez que vous ne pouvez pas le faire, attendez un jour avant de commencer. De même, augmentez lentement vos mouvements. N'essayez pas d'en faire trop à la fois. Laissez votre corps s'habituer à nouveau à des exercices légers. Ainsi, vous vous sentirez mieux et votre corps pourra reprendre des forces.
Amusez-vous avec notre mallette de mouvement (à commander auprès des infirmières de votre service ou des physiothérapeutes).

Feuilles de mouvement

Sur cette page, vous trouverez toutes les fiches, qui se trouvent également dans le coffret du mouvement. Elles expliquent quels mouvements vous pouvez réaliser avec les différents matériaux.
Les explications sont données avec des mots, mais aussi à l'aide de deux images.

Si vous voulez continuer à bouger à la maison, c'est possible ! Les fiches proposent également des alternatives pour la plupart des matériaux, de sorte que vous pouvez également commencer sans kit de mouvement.

Vous trouverez ensuite l'explication sur cette page !

Mesurer, c'est savoir !

Pour l'organisation à but non lucratif SuperNils, il est important de savoir ce que vous pensez de notre mouvement.

Les exercices sont-ils clairs et réalisables ? Utilisez-vous la valise régulièrement ou seulement occasionnellement ? Y a-t-il des exercices manquants que vous aimeriez faire ? Ou y a-t-il un manque de matériel ?

C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir remplir le document d'évaluation que vous trouverez dans la valise, afin que nous puissions ensemble améliorer la valise. Remettez le formulaire à l'infirmière, qui nous le remettra. Nous vous remercions d'avance.

C'est encore plus facile ! Cliquez sur l'étoile jaune ci-dessus et remplissez le formulaire d'évaluation numériquement. Ainsi, vos commentaires parviendront immédiatement à SuperNils !

L'avis du personnel soignant est également important pour nous ...

Propulsé par ...

1° Mouvements avec haltères (poids)

Proposition 1 et proposition 2 :

Motion 3 et motion 4 :

Motion 5 :

2° Mouvements avec un ballon de fitness

Motion 6 et motion 7 :

3° Mouvements avec ceinture pilates

Motion 8 :

4° Mouvements avec corde à sauter

Motion 9 :

5° Mouvements avec des entraîneurs manuels

Motion 10 :

6° Mouvements avec le rouleau Pilates

Motion 11 et motion 12 :

7° Mouvements avec tapis airex

Motion 13 et motion 14 :

N'OUBLIEZ PAS pour éventuellement DANGER DE CHUTE! Faites ces exercices de préférence lorsque vous êtes accompagné par le kiné ou lorsqu'il y a une personne présente dans la salle. Ainsi, cette personne pourra toujours vous aider si vous perdez l'équilibre.