Articles précédents

Nous sommes heureux de porter à nouveau ces articles à votre attention.

NOUVELLES : 12/12/2018

Nils Scheltjens, de Kalmthout, a voulu aider d'autres malades du cancer. Il est lui-même décédé d'une leucémie il y a deux ans. Il était alors atteint d'un cancer pour la troisième fois. Pour réaliser le souhait de leur fils, ses parents ont créé une association sans but lucratif : SuperNils.  

Un article étonnant dans les Dernières nouvelles du 12 décembre 2018. L'article a été rédigé par Sabine Vermeiren, après un entretien de plus de trois heures, riche en émotions.

Nils a été guéri deux fois de la leucémie. La troisième fois, son corps était épuisé. Il lui restait un souhait. Il voulait rendre le cancer plus supportable pour tous ceux qui seraient atteints de la maladie après lui. Deux ans après la mort de Nils, grâce à ses parents, ce souhait est en train de se réaliser : dès l'année prochaine, à l'UZ de Gand, les patients atteints de cancer recevront des "sacs de meilleure qualité". "Au début, je n'arrivais pas à exécuter ce testament. Aujourd'hui, cela fait partie de mon travail".  

NOUVELLES : 9/12/2019

De beaux articles dans les Dernières Nouvelles, écrits par la journaliste Fien Tondeleir. Elle offre également un beau parrainage de magazine pour notre SuperNils Day 2.0 pour adultes.

Un jour après la première journée SuperNils organisée à l'UZ Gent (hôpital pour enfants Prinses Elisabeth), un bel article est paru dans Het Laatste Nieuws et la Nieuwe Gazet. Le lancement du fonds SuperNils GE_785 a également fait l'objet d'une attention particulière. A lire ...  

LE KRANT C'était son idée, faire oublier leur douleur aux petits enfants qu'il voyait tous les jours à l'hôpital avec des "sacs de bien-être" remplis de jouets et de distractions. Malheureusement, Nils Scheltjens, de Kalmthout, n'a jamais pu jouer lui-même à Saint-Nicolas : il est décédé le 11 octobre 2016, après avoir été diagnostiqué pour la troisième fois d'une leucémie. Robert et Leona ont réalisé le souhait de leur fils hier.

NOUVELLES : 10/01/2022

Le lundi 10 janvier 2022, Robert Scheltjens (président) et Leona Koninckx (directrice générale) se sont à nouveau rendus à l'UZ Gent, à l'UZ Antwerpen et au KLINA Brasschaat pour offrir une belle journée aux patients des services d'hématologie. À l'occasion de l'anniversaire de Nils (qui aurait eu 30 ans aujourd'hui !), les patients de ces trois hôpitaux ont reçu un joli sac à surprises, rempli d'une chaude couverture en polaire de SuperNils, d'un magazine de DPG Media, d'un bon pour un mois de lecture gratuite d'un magazine de Roularta et de quelques produits de soins du pharmacien Verpraet de Heide-Kalmthout (et de ses fournisseurs). Le tout complété par de jolis gadgets SuperNils et des cartes postales contenant des informations sur le podcast et deux activités artistiques amusantes.

Les gens étaient à nouveau très satisfaits, c'est certain.

Nous avons également bénéficié d'une couverture dans Het Laatste Nieuws, comme vous pouvez le lire ci-dessous ... Merci à Sabine Vermeiren, journaliste chez DPG-Media, pour avoir rendu cela possible.