Enfants, adolescents et
jeunes adultes avec
cancer (hématologique).

Notre grand rêve est de pouvoir réaliser le fonctionnement de l'asbl SuperNils d'ici 2030 dans tous les hôpitaux de référence belges reconnus par le gouvernement pour les AJA et les hôpitaux spécialisés dans le traitement du cancer chez les enfants. Et ce, bien entendu, avec nos partenaires actuels !
Et nous y sommes presque ! Nous continuons donc à travailler dur pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible. Car c'est exactement ce que mon frère aurait voulu.Jorn Scheltjens Tweet
11 hôpitaux partenaires et 1 journée portes ouvertes pour l'instant
Actuellement, l'asbl SuperNils est active dans 11 hôpitaux et 1 centre d'accueil, répartis dans les cinq provinces flamandes et la région de Bruxelles-Capitale. Lancé en 2018 en Flandre orientale, dans le UZ GentL'hôpital où Nils lui-même était soigné. Très vite UZ Antwerpen y a été prise, suivie par AZ Klina à Brasschaat (province d'Anvers). Grâce à l'aide de l'un de nos associés, Lymphoma Cancer Association Flandres, nous avons pu lancer la campagne de sensibilisation. UZ Leuven de soutien, en Flandre occidentale AZ Delta à Roulers et dans le beau Limbourg AZ Jessa à Hasselt. Entre-temps, il y a ZAS Cadix Anvers, ZAS Augustinus Wilrijk, ZAS Jan Palfijn Merksem, ZAS Middelheim Wilrijk et UZ Brussel ajouté. Cela signifie que nous sommes déjà actifs en Flandre et dans la région de Bruxelles-Capitale. En 2025, nous ajouterons : Jules Bordet et Saint-Luc à Bruxelles et le CHU de Liége à Liège.
Très récemment, nous avons également conclu un excellent partenariat avec les journées portes ouvertes. Casa Callenta à Brasschaat. Nous pouvons y avoir un contact direct avec les personnes de notre groupe cible, afin de mieux adapter notre offre et nos nouvelles idées aux besoins et aux questions des patients eux-mêmes. Nous développerons également des projets ensemble dans un avenir proche, en combinant nos forces et nos ressources financières.
Nous avons écrit dans le document d'orientation 2024 que nous serions actifs dans tous les hôpitaux belges dotés d'un service d'hématologie d'ici 2030. Cependant, Fight Against Cancer a remis les deux pieds sur terre. Flotter ne sert à rien et une ambition doit rester réalisable. Nous avons donc adapté notre objectif et visons à soutenir tous les hôpitaux belges de référence pour les AJA (6) et les hôpitaux spécialisés en cancérologie infantile (3), tous reconnus par le gouvernement. Cette offre est encore complétée par AZ Klina, AZ Delta, AZ Jessa, UZ Brussel et les hôpitaux du groupe ZAS d'Anvers, car nous les soutenons déjà en fonction de l'opération AYA. Une journée portes ouvertes a déjà été intégrée parmi les partenaires et d'autres viendront peut-être s'y ajouter à l'avenir.
Nous sommes occupés à élargir notre réseau et à rechercher des fonds supplémentaires pour atteindre notre objectif. Pour ce faire, nous rédigeons des dossiers de projets que nous utilisons pour approcher les entreprises, nous soumettons des projets à des organisations telles que la Fondation contre le cancer, Come on Against Cancer et Warmest Week et nous élaborons des formules de parrainage possibles pour les entreprises, les PME et les particuliers.
Rencontrez notre
hôpitaux partenaires
Cliquez sur le site web

ZAS Jan Palfijn Merksem

ZAS Middelheim Wilrijk
