"Nilspire Me" ... une application pour les personnes atteintes d'un cancer

Une première idée a déjà été discutée avec le groupe de réflexion des AYA de Kom op tegen Kanker. Ces personnes ont déjà réagi très positivement et ont même apporté de nouvelles idées, des idées qui pourraient rendre l'application encore meilleure et plus utile. 

L'ASBL SuperNils s'est mise à la recherche d'un partenaire désireux de développer une telle application avec elle. C'est ainsi que nous avons trouvé Casa Callenta, un centre communautaire de Brasschaat-Schoten. Ils travaillent autour de la même idée, pour le même groupe cible et ont embarqué dans le projet. KOTK veut aussi réfléchir et mettre l'épaule à la roue. Enfin, la Warmest Week 2025, dont le thème "être invisiblement malade" s'inscrit parfaitement dans l'idée. Il y a donc matière à réflexion, à recherche préliminaire et à poursuite du dialogue avec les patients du groupe cible (AYAs atteints de cancer). En outre, en fonction de la réglementation GDPR, nous devrons tester un certain nombre de choses à l'avance. Après tout, les idées doivent aussi être réalisables, dans le respect des règles imposées !

Le développement d'une telle application prend du temps. Un temps que nous allons également prendre parce que nous voulons fournir un outil de qualité et sécurisé.

Vous trouverez ci-dessous le tableau d'humeur de la première idée brute ... juste pour l'inspiration !